Les fans de Bowie vont être ravis ! D’ici 2025 une grande exposition permanente sera consacrée au chanteur à Londres et plus précisément à Stratford au David Bowie Centre for the Study of Performing Arts. La Fondation de la famille Blavatnik ainsi que le groupe Warner Music ont fait don de milliers de livres au musée pour enrichir l’exposition. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, l'organisation qui s'occupe du projet a d’ailleurs annoncé que ce n’était pas moins de 80 000 objets et archives inédites du chanteur qui seront exposés :
"Des écrits plus intimes, des pensées et des projets non réalisés, dont la majorité n’a jamais été vue en public auparavant."
En effet, l'organisation a tenu a exposé le plus d’objets possibles pour que les fans puissent connaître davantage le chanteur dans son intimité. Elle a d’ailleurs récupéré les éléments présents lors de l’exposition mondiale “David Bowie Is”, notamment la salopette multicolore de Ziggy Stardust désignée par Freddie Burretti ainsi que les créations de Kansai Yamamoto que le chanteur avait porté lors de sa tournée Aladdin Sane sans oublier la veste avec l’Union Jack que Bowie portrait sur la pochette de l’album Earthling en 1997.
Mais ce n’est pas tout ! Peter Murphy reprend la tournée “Celebrating David Bowie” accompagné de tous ses musiciens jusqu'au 8 mai prochain ! Si ce projet perdure depuis 2017, d’après un communiqué de presse, le spectacle de cette année devrait être grandiose :
“Ce spectacle interprétera les plus grands succès de Bowie en mettant l’accent sur l’ère proto punk de Ziggy Stardust, ses disques de la trilogie berlinoise (Low, Heroes et Lodger) et ses dernières années influencées par Trent Reznor."
Décidément, David Bowie est immortel !