Ecarté comme un malpropre du groupe The Offspring depuis son refus de se faire vacciner contre la covid-19, Pete Parada a fait de rares confidences au micro de Tim Pool sur le podcast "The Culture War" le 4 mars 2023. Très déçu par les membres du groupe qu'ils pensaient être de véritables amis, le batteur - qui avait intégré The Offspring en 2007 à la suite du départ d'Atom Willard - est revenu sur les circonstances de son départ précipité juste après la sortie de l'album "Let The Bad Times Roll".
"En gros, au printemps 2021, nous avons sorti un nouvel album [Let The Bad Times Roll]. Nous avons passé tous les mois du printemps [ensemble]. J’étais à L.A. avec tout le monde, à interagir. Tout allait très bien. Nous avons enregistré des clips vidéo, des trucs promotionnels pendant tout le mois de mai. Tout allait bien, pas de problèmes. Et puis en juin, tout d’un coup, les protocoles relatifs au coronavirus, et tout le reste, sont apparus. (...) J’ai reçu un appel de leur manager. C’était l’appel le plus inutilement abusif et menaçant que j’ai jamais reçu – il me criait simplement ‘Tu dois faire ça’. Et j’ai répondu : ‘Vous savez, j’en ai parlé à mon médecin. J’ai une exemption médicale’. Il s’en fichait. Ça n’avait pas d’importance.”
Alors que tous les membres du groupe acceptent sans broncher de se faire vacciner, Pete Parada refuse par peur des potentiels effets secondaires de cette nouvelle technologie ARN d'autant plus qu'il a des "antécédents de syndrome de Guillain-Barré". Totalement exclu du groupe à la suite de sa décision, le batteur ne comprend pas la réaction des autres membres et explique : "Pourtant, je ne pense pas qu’il y ait de raison de [le faire] – si vous ne voulez pas vous faire vacciner, n’importe quelle raison est légitime à mes yeux. Mon exemption médicale n’a pas été acceptée, et ça n’a fait que montrer que ces raisons ne comptent pas.”.
Triste de constater que les liens qu'il avait noués avec les membres du groupe The Offspring étaient en réalité totalement superficiels, il révèle n'avoir plus aucun contact avec ceux qu'il considérait pourtant il y a peu comme ses propres frères.
"Nos enfants ont grandi ensemble. Nos épouses étaient très proches. Et donc, le plus dur, c’est que du jour au lendemain, nous avons coupé les ponts. Et pas seulement moi, mais toute ma famille. Expliquer à mes enfants qu’ils ne verraient plus ces gens, et que nous n’aurions plus de nouvelles de personne, pour un seul désaccord, c’est étrange… En plus [pour un problème] qui n’est même plus un problème, mais à l’époque, apparemment, c’était le seul problème au monde.”
L'interview intégrale de Pete Parada est disponible sur la chaine "The Culture War" de Tim Pool.