Invité sur la radio néerlandaise Kink, Noel Gallagher a donné son avis sur les popstars actuelles qu'il trouve bien moins talentueuses que les artistes de son époque. L'ancien guitariste d'Oasis a ainsi déclaré : "La musique est devenue assez fracturée et le hit-parade est dominé par la pop. La musique pop est bien si les stars de la pop sont cool. Malheureusement, les stars d’aujourd’hui sont des putains d’idiots.” Invité à dire qui était selon lui “le plus gros imbécile du milieu”, le musicien britannique d'origine irlandaise n'a pas hésité longtemps à trouver qui remportait selon lui la palme : Sam Smith. L'interprète du titre "Dancing With a Stranger" est d'ailleurs un "gros imbécile" selon Noel Gallagher. "Il suffit de le regarder pour s’en rendre compte” a-t-il ajouté.
Noel Gallagher calls Sam Smith the 'biggest idi*t around'
— Oasis Mania (@OasisMania) February 25, 2023
📹 kinkpuntnl pic.twitter.com/VnATVt8z1I
Des remarques qui font sûrement écho aux propos de Sam Smith qui clame depuis plusieurs années une "identité non-binaire". En effet, l'artiste de 30 ans revendique depuis 2019 à être désigné par le pronom neutre anglais "they/them" que l’on rend le plus souvent en français par "ellui". Une idée plus que saugrenue pour le frère ainé de la fratrie Gallagher.
Il y a peu, Sam Smith s'est également fait remarquer lors d'une interview dans "The One Show" au cours de laquelle il a évoqué sa passion pour la pêche. "J’aime pêcher. J’aimerais devenir pécheureuse" avait-il affirmé au cours de l'émission. "Un pécheur à la mouche ?" avait alors demandé l'animatrice Alex Jones. "Je pourrais être n’importe quel type de pécheureuse. J’aimerais juste finir mes jours en pêchant" avait conclu l'artiste. Une émission qui a dû sûrement beaucoup plaire à Noel Gallagher...