Qui dit pleine lune dit sortie d'une nouvelle oeuvre de Peter Gabriel. Le 7 mars 2023, le rockeur a dévoilé son nouveau single "Playing For Time". Comme pour ses précédents titres "Panopticom" et "The Court" , le producteur du label Real World a dévoilé sa chanson en tenant compte des phases lunaires. Enregistré aux Real World Studios à Londres, l'ancien membre de "Genesis" a travaillé avec Tom Wayley au piano et avec Ed Shearmur qui a réalisé l'arrangement orchestral de son prochain album "i/o" dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.
"'Playing For Time' est une chanson sur laquelle je travaille depuis longtemps et que j’ai interprétée en concert, sans paroles, donc certaines personnes la connaissent peut-être. C’est une chanson importante pour moi. Elle parle du temps, de la mortalité et des souvenirs, et de l’idée que chacun d’entre nous a une planète pleine de souvenirs qui se cachent dans le cerveau." a expliqué Peter Gabriel dans un communiqué.
Ce nouveau titre est aussi très symbolique et "très personnel" pour le compositeur britannique puisqu'elle est destinée à libérer la mémoire et les souvenirs de ceux qui l'écoutent. "Je pense qu’il est bon de se pousser vers des expériences plus audacieuses ou plus intéressantes, car cela vous permettra d’avoir des souvenirs plus riches pour vous nourrir quand vous aurez mon âge. Chaque expérience significative que vous vivez vous apprend quelque chose.". Au cas où vous souhaitez tenter l'expérience, le titre "Playing For Time" est disponible sur YouTube.
Peter Gabriel a également annoncé il y a quelques mois une tournée européenne pour les mois de mai et juin 2023 avec plusieurs concerts en France.