Interviewé par A Radio Rock, le bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, a révélé que le groupe pourrait bien être encore sur scène pour son 50e anniversaire en 2031. Pour rappel, ce collectif américain de glam metal originaire de Los Angeles formé en 1981, est composé du bassiste Nikki Six, du batteur Tommy Lee, du guitariste Mick Mars et du chanteur Vince Neil. A en croire Nikki, leur retraite est donc loin d'être envisagée !
"Moi, Tommy [Lee] et Vince [Neil] avons eu cette conversation. Je leur ai demandé ce qu’ils allaient faire pendant les huit prochaines années. Et tout le monde s’est mis à rire. J’ai dit 'pourquoi ne pas continuer ? Allons jusqu’à 50 ans ! (...) Ce n’est pas la dernière tournée. Je vous dis juste que le groupe se dit "on s’éclate, pourquoi s’arrêter ?"
Le compositeur de 64 ans - qui est passé près de la mort le 23 décembre 1987 après une overdose - a également fait part de son affection pour Def Sheppard au cours de l'interview. Actuellement en pleine tournée des stades, les fans pourront les retrouver sur scène en Europe dans quelques mois. En France, ils seront le 16 juin à Clisson au Hellfest, le 18 juin à Desselen Belgique au Graspop Metal Meeting et le 27 juin à Thun en Suisse au Stockholm Arena.
"Nous nous connaissons depuis 35 ans et nous avons toujours passé de très bons moments ensemble (...) Mais faire un show complet ensemble, concevoir chaque élément des lumières, comment la scène fonctionne, partager les différentes parties du spectacle et travailler sur le timing, les intros et les outros… c’était tout simplement phénoménal."
Lors de ce Stadium Tour, Mick Mars est remplacé par John 5, guitariste de Rob Zombie et de Marilyn Manson. Victime d'une maladie dégénérative, le musicien a préféré arrêter définitivement sa carrière musicale comme il l'avait annoncé dans un communiqué diffusé le 27 octobre 2022 sur Twitter.
— Mötley Crüe (@MotleyCrue) October 27, 2022