Les Rolling Stones auraient-ils secrètement volé le son d'un autre ? Le groupe emblématique a été accusé de plagiat pour son titre "Living in a Ghost Town" par l'auteur-compositeur de la Nouvelle-Orléans, Sergio Fernandez. Le songwiter a affirmé que le groupe rock britannique aurait "détourné de nombreux éléments reconnaissables et protégés" de deux de ses chansons.
L'homme, qui se produit sous le nom d’Angelslang, a ainsi déposé des documents légaux en Louisiane dans lesquels il accuse les créateurs de l'album "Sticky Fingers" "d’usage abusif d’éléments protégés". Sergio Fernandez a précisé avoir envoyé dans le passé un CD démo de ses chansons à Mick Jagger. Certain d'avoir été copié, il affirme que les Rolling Stones se seraient servis de ses titres "So Sorry" de 2006 et "Seed of God" en 2007 pour créer leur tube "Living In A Ghost Town" sorti en 2020.
Le musicien dénonce un vol de ses oeuvres et ajoute ainsi que le titre "Living In A Ghost Town" "emprunte des mélodies vocales, des arrangements de cordes, des patterns de batterie, des parties d’harmonica, des lignes de basse électriques, des tempos, et d’autres signatures-clés" de son titre "So Sorry" et "des harmonies, des cordes et la mélodie" de sa chanson "Seed of God".
Cette plainte a été déposée contre "Michael Phillip Jagger, Keith Richards, Universal Music Group, Inc., BMG Rights Management, LLC et Promopub B.V.Garcia".
Pour le moment, les Rolling Stones n'ont pas réagi aux accusations du plaignant.