Roger Daltrey s'est confié au NME des prochains concerts caritatifs, et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe à du pain sur la planche ! A l'occasion du "Teenage cancer Trust" le frontman a invité Kasabian, Wet Leg, Courteeners et Underworld pour cette édition 2023 à Londres :
"Je suis très heureux que nous ayons choisi Wet Leg, car j’avais les yeux rivés sur eux depuis l’année dernière à la même époque. Je les voyais comme des artistes en devenir, avec quelque chose de frais. Je les trouve très intéressants – ils vont passer une excellente soirée. Cet endroit a une vibe incroyable. Même s’il y a 5500 places, on n’a pas cette sensation, cela reste intime, comme si les artistes étaient juste en face de vous. Tous les groupes ont l’ambition de jouer un jour au Royal Albert Hall. Ce n’est pas un endroit facile pourtant ; c’est une salle où il est difficile de maîtriser le son pour les groupes qui s’y produisent une seule fois. Mais comme nous y jouons depuis 21 ans, nous en connaissons toutes les particularités. Nous avons le meilleur son, les meilleures lumières et la meilleure vidéo pour toute la semaine."
A la fin de l’événement, Roger Daltrey proposera un concert le 26 mars prochain, toujours à Londres, accompagné de Richard Ashcroft, Joan Armatrading, et Far From Saints qui feront leurs premiers pas sur scène :
The final night of @TeenageCancer’s #TeenageCancerGigs.
— The Who (@TheWho) March 2, 2023
Sunday 26 March: A Special Gala Evening of Music with Roger Daltrey, @richardashcroft, @farfromsaints & @ArmatradingJoan
Tickets on sale 3 March 9:30am 👇https://t.co/bpbsaZFm5P pic.twitter.com/Z8G7hi6iFM
Le chanteur a d’ailleurs tenu à féliciter chaque tête d’affiche qui l’a accompagné dans son projet, pour la générosité dont ils ont fait preuve :
" Il n’y a plus vraiment d’autres revenus dans l’industrie musicale. Tout a été volé. Ils renoncent donc à ce qui est potentiellement leur plus gros salaire, à savoir un concert à Londres. Surtout pour les groupes qui se trouvent dans la position de Wet Leg et qui sont sur le point de commencer à jouer dans des grandes salles".
Lors de cette grande tournée, les Who repartent à Cincinnati, un lieu tragique pour le groupe qui se rappel de leur concert en 1979 qui avait causé la mort de 11 personnes :
"Nous sommes en contact étroit avec certains des survivants [et leurs] amis dans l’Ohio, tout près de Cincinnati, et nous soutenons leur mémorial depuis très longtemps. Nous avons fait [le concert] et il a permis de récolter énormément d’argent qui servira à fournir des bourses à ces familles pendant très longtemps, bien après que nous serons partis. C’est une bonne chose."
Si les fans Roger Daltrey attendaient de cette interview une réponse sur un potentiel nouvel album, l’artiste a mis fin à toute rumeur : "Quel est l’intérêt ? Les gens veulent écouter de la vieille musique. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est la réalité." Voilà qui est clair.