Décédé le 5 mars dernier à l'âge de 71 ans, Gary Rossington n'a pas été oublié par son groupe. Lynyrd Skynyrd qui se produisait sur la scène du Florida Strawberry Festival, en Floride a évidemment rendu hommage à son guitariste et fondateur lors du dixième titre cu concert, "Tuesday's Gone", un morceau sorti en 1973. Son "remplaçant", Damon Johnson, qui avait déjà intégré le groupe par le passé était donc sur scène à sa place et il a aussi été remercié par les autres membres de Lynyrd Skynyrd.
"Damon Johnson a merveilleusement joué pour Mr. Gary Rossington jusqu’au paradis rock'n'rol."
En 2017, le musicien décédé se confiait au magazine Classic Rock alors qu'il restait le dernier membre survivant de la formation originale de Lynyrd Skynyrd. Il avait notamment été questionné sur la possibilité que la musique du groupe continue à vivre même sans ses créateurs.
"Eh bien, ils ne sont pas censés le faire pour des raisons juridiques. Mais si Johnny et Rickey [Medlocke] voulaient le faire, je n'y verrais pas d'inconvénient. Ils jouent notre musique pour les gens, et les gens viendraient écouter la musique du groupe original. Je ne sais pas. C'est difficile à dire. S'ils voulaient le faire et que le management pensait que c'était une bonne idée... Ce serait bizarre, cependant, parce qu'aucun des membres originaux n'en ferait plus partie."
C'est pourtant ce qui s'est passé et ce qui va continuer à se passer, tant que le public a envie d'entendre la musique de Lynyrd Skynyrd. Et quel meilleur moyen de rendre hommage à ses membres disparus que de continuer à faire vibrer la foule avec leurs plus beaux morceaux ? Sans doute aucun.