Le guitariste de Queen a eu le droit à un accueil royal ! Ce mardi 14 mars, Brian May a rencontré le roi Charles III au palais de Buckingham à Londres. Le musicien de 75 ans, bien habillé pour l'occasion, s'est fait chevalier par le roi. Le meilleur ami de Freddie Mercury s’est agenouillé devant le fils d'Elizabeth II, qui a posé l’épée royale sur son épaule. Un moment fort en émotion que Brian a partagé sur ses réseaux-sociaux :
"Oui, je suis un peu calme, suite à mon investiture en tant que Chevalier du Royaume. Mais ce petit clip télévisé est apparu. Je ne sais pas d'où il vient, mais il montre assez bien le moment intérieur du palais. Je suis en fait étonné de la couverture que ma chevalerie a eue, dans le monde.”
Bien que le guitariste soit fier de cette rencontre avec le roi, il espère que les gens l'écouteront, lorsqu'il aborde des sujets délicats de la société, notamment sur la maltraitance animale :
"J'espère que cela signifiera que plus de gens m'écouteront quand je m'opposerai à la gestion par le gouvernement des restes de Blood Sports, et à la politique honteuse et totalement ratée d’abattre environ un quart de million de blaireaux indigènes dans la croyance tragiquement erronée que cela éradiquerait la misérable maladie de la tuberculose bovine chez les bovins. Il n'y a pratiquement plus de blaireaux - donc personne ne peut s'accrocher à la croyance que "c'était les blaireaux" plus. Pourtant, la folie continue. Ou Peut-être qu'il a besoin d'un chevalier dans l'armure brillante du bon sens, pour ramener l'attention sur les véritables raisons de la misère continue des éleveurs de bétail. Bon, je suis prêt, en harnais."
Si Brian May met un point d’honneur à utiliser sa notoriété pour parler de sujets importants, il en oublie pas pour autant ses fans. Le musicien a annoncé que le groupe va être de retour pour une tournée inédite :
"Nous pensons à une tournée, je peux le dire. J'espère que je resterai en bonne santé. En ce moment, je me sens plutôt en forme, ce qui est toujours bien."
Si on ne connaît pas encore de date officielle, les fans seront toujours au rendez-vous pour Queen.