Le 13 mars 2023, Nickelback a eu l'immense privilège d'être intronisé au Canadian Hall of Fame lors de la cérémonie annuelle des Juno awards 2023 (l’équivalent canadien des Grammy Awards). "Il y a des millions de raisons d’être fier d’être Canadien, et ce soir, les Junos et le Canada se réunissent pour célébrer l’une d’entre elles : le talent local d’ici même en Alberta, Joni Mitchell" a annoncé l'acteur Ryan Reynolds avant d'ajouter avec humour : "Quoi ? Nickelback ? Oh, j’adore Nickelback. Joni Mitchell n’était-elle pas dans Nickelback ?". L'acteur du film "Sexe Intentions" a par la suite commenté une courte vidéo rappelant la carrière du groupe rock composé de Chad Kroeger, Ryan Peake, Mike Kroeger et Daniel Adair. Émus, les artistes ont ensuite reçu la récompense des mains de Connor McDavid, star des Oilers d’Edmonton.
"C’est vraiment génial d’être à Edmonton et que le meilleur joueur de hockey au monde nous remette ce prix", a confié le chanteur Chad Kroeger sur scène avant de se remémorer avec émotion les débuts de son groupe dans la ville de Hanna, en Alberta. Au cours de la soirée, Nickelback a également interprété les titres emblématiques "Rockstar", "How You Remind Me" et "Animals".
Pour rappel, Nickelback débutera sa prochaine tournée nord-américaine 2023 le 12 juin au Québec. Elle se poursuivra jusqu’au 8 août au Belmont Park, à New York. Avis aux amateurs, la billetterie est encore ouverte !