Actuellement en tournée mondiale, Mötley Crüe a récemment perdu l'un des membres de leur groupe : Mick Mars. Interviewé par Ultimate Guitar, le batteur légendaire Carmine Appice a dévoilé les dessous du départ de leur guitariste, parti après avoir dénoncé le fait que les derniers concerts du groupe étaient tous "préenregistrés" et "sur bande". Une chose que Mick Mars ne supportait pas.
“J’ai discuté avec Mick, et il m’a dit : ‘Quand je participais à la tournée des stades, je n’étais pas heureux’. En fait, tout était sur bande ; tout était planifié et, en fin de compte, c’était de la foutaise. Or Mick est un assez bon joueur, et donc, l’empêcher de se lâcher et de jouer comme il le souhaite, c’était voué à l’échec. (...) La vérité, c’est que tout était bizarre depuis un moment avec Mötley Crüe, et Mick n’aimait pas que tout soit enregistré. Mick m’a dit que les gens qui venaient le voir pouvaient dire que tout était préenregistré et que tout était sur bande. Quand vous jouez dans des stades comme ça, vous pouvez entendre un tas de choses qui arrivent – ou pas – sur les enceintes. Et que ce soit le chant de Vince, la basse, la batterie, les guitares ou tout le reste, il était évident que tout était sur bande. Mick était furieux et a dit : ‘Je peux jouer ces morceaux, je veux les jouer. Je ne veux pas faire semblant’".
Quelques semaines avant son départ, Mick Mars s'éloignait déjà du groupe comme l'a dévoilé Carmine Appice lors de l'interview. L'ambiance était de plus en plus tendue entre les rockeurs. Le guitariste avait par exemple pris pour habitude de prendre un bus pour aller aux différentes dates de tournée plutôt que de prendre l'avion comme les autres membres de Mötley Crüe. Une attitude qui ne présageait rien de bon pour l'avenir du groupe.
Avis aux fans francophones, la tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard passera à Clisson le 16 juin 2023 lors du Helfest, à Dessel en Belgique le 18 juin 2023 à Graspop Metal Meeting et le 27 juin 2023 à Thoune en Suisse à Stockhorn Arena.