Du 10 mai au 1er juillet 2023, The Cure démarre une nouvelle tournée mondiale. Ayant à coeur que tous leurs fans puissent assister à leurs concerts et que les prix des billets soient accessibles au plus grand nombre, le groupe a décidé de faire appel à Ticketmaster, système qui empêche les potentiels revendeurs d'acquérir des places. Ainsi, les fans qui veulent une place pour l'un des shows doivent s'inscrire via le système "Verified Fan" afin de prouver qu'ils ne font pas de trafic de billets.
Pensant bien faire, les interprètes du titre "Lullaby" n'avaient en revanche pas pensé aux énormes "frais" qu'imposent Ticketmaster à leurs acheteurs. Ainsi, plusieurs fans ont dû payer près de 23 dollars en plus de l'achat de leur billet (à 20 euros). En colère, Robert Smith a dénoncé cette escroquerie sur Twitter.
"Je suis tout autant dégoûté que vous de cette arnaque de "frais" de Ticketmaster. C'est une arnaque, et tous les artistes ont le choix de ne pas y participer. Si les artistes ne le faisaient pas, cela cesserait d'exister (...) Pour être clair : l'artiste n'a pas moyen de les limiter. Dès que j'aurai une explication claire de leur part, je vous le ferai savoir."
I AM AS SICKENED AS YOU ALL ARE BY TODAY'S TICKETMASTER 'FEES' DEBACLE. TO BE VERY CLEAR: THE ARTIST HAS NO WAY TO LIMIT THEM. I HAVE BEEN ASKING HOW THEY ARE JUSTIFIED. IF I GET ANYTHING COHERENT BY WAY OF AN ANSWER I WILL LET YOU ALL KNOW. X
— ROBERT SMITH (@RobertSmith) March 16, 2023
Finalement quelques heures plus tard, The Cure a annoncé avoir négocié une ristourne de la part du site.
"Ticketmaster a convenu avec nous que les taxes étaient beaucoup trop élevées et, comme un geste de bonne volonté, ils ont offert un remboursement de 10 dollars par ticket pour tous (...) Les billets les moins chers et 5 dollars pour les places aux autres prix".
Un beau geste !