C'est un gros pactole que Rockaway Records a récolté ! Récemment le célèbre label de Los Angeles, a acheté la collection exceptionnelle de "Creedence Clearwater Revival". Il s’agit de la plus grande au monde, puisqu’elle contient des milliers de 33 tours, de 45 tours, mais aussi de nombreux pressages d'essais originaux, d’affiches, d’articles dédicacés, plus de 500 affiches de concert et des centaines de billets de concert et de programmes de tournée. Au milieu de tous ces objets de collection, de véritables pépites ont été découvertes, dont un 45 tours très rare qui date de 1967, lorsque le groupe s’appelait "The Golliwogs". Wayne Johnson de Rockaway Records s’est confié sur cette collection extraordinaire qui vaut des millions voire des milliards de dollars :
"Quelle incroyable collection, en particulier les objets antérieurs aux CCRE, comme un flyer de concert des Golliwogs de 1966 et un 45 tours de Tom Fogerty & The Blue Velvets datant de 1961 ! "
Une fierté pour le label d'avoir récupéré autant d’objets de collection surtout dans une ère où les disquaires indépendants de Los Angeles ferment de plus en plus. Rockaway Records peut se féliciter d’avoir récupéré une collection haut de gamme ! Wayne et Gary Johnson, les cofondateurs du label sont connus dans le monde entier, pour leur honnêteté et la justesse des prix de leurs collections mais ces dernières années, ils ont dû se battre face aux grandes maisons de vente aux enchères. Une belle évolution quand on sait que les deux frères ont commencé la profession, il y a plus de 40 ans, à la base comme un passe-temps.
Pour ceux qui serait nostalgique des "Creedence Clearwater Revival", John Fogerty sera en concert le 8 juin prochain à Anvers lors de sa tournée "Celebration tour" pour rejouer ses plus grands tubes, avec ses deux fils en première partie.