Une lueur d’espoir brille dans les yeux des fans d’Oasis ! Depuis sa séparation en 2009, le groupe de rock alternatif britannique n’a pas donné de signe d’un retour possible. Seulement, ce mardi 21 mars, Noel Gallagher a fait des révélations inattendues au micro de France Inter. Le musicien a annoncé ne pas être contre un retour d'Oasis et il explique que si le projet ne peut pas se faire c'est surtout à cause de Liam Gallagher qui fait blocage. Quand le journaliste lui demande si le groupe peut se reformer grâce à un simple coup de fil, le musicien est catégorique :
"Il a mon numéro, celui de mon manager. Son équipe connaît la mienne. Mais vous savez quoi ? Il ne le fera pas. Pourquoi ? C'est toute la question. Il devrait demander à son équipe d'appeler la mienne. Ils nous connaissent, ils savent où nous trouver."
Si Noel est prêt à enterrer la hache de guerre, ce n'est peut-être pas forcément le cas de son frère. En effet, si le groupe s'est séparé il y a presque 15 ans à cause d’une grosse querelle, les deux hommes n’ont pas réussi à faire la paix. Au point où la guitare Gibson de l'aîné de la fratrie, a été cassée lors de la séparation du groupe. Un instrument qui vaut des millions puisqu’il a été estimé lors d'une vente aux enchères à Paris pour 385 500 euros.
La perspective de voir un jour se reformer Oasis n’est peut-être pas impossible. Pourquoi pas un retour surpris en 2029 pour les 20 ans de la séparation du groupe ? En tout cas, les fans n’attendent que ça.