Ce mardi 21 mars était une journée importante pour Bruce Springsteen ! Le chanteur a été invité à la maison blanche pour recevoir la médaille nationale des arts qui lui a été remise par Joe Biden en personne. La cérémonie s’est déroulée à 21h30 et elle était retransmission en direct sur le site web de la Maison Blanche. Une récompense qui n’est pas anodine puisqu'il s’agit d'un prix que le président offre chaque année aux personnes qui ont enrichi à leur manière l'héritage culturel des Etats-Unis. Maria Rosario Jackson, la présidente de la National Endowment for the Arts (NEA) s’est exprimé sur cette récompense :
"Nous sommes une meilleure nation grâce à leurs contributions. Leur travail nous aide à voir le monde différemment. Il nous inspire à atteindre notre plein potentiel et à reconnaître notre humanité commune. Je me joins au président pour les féliciter et les remercier".
La NEA s'est d'ailleurs exprimé au sujet de Springsteen qu'elle qualifie de "grand interprète" :
"C'est l’un de nos plus grands interprètes et conteurs. La musique de Bruce Springsteen célèbre nos triomphes, panse nos blessures et nous donne de l’espoir, capturant l’esprit inflexible de ce que signifie être Américain".
Une jolie déclaration qui a touché le chanteur même si ce n'est pas la première fois qu’il est récompensé par un président. En 2009, il avait déjà reçu ce même prix mais cette fois-ci par Barack Obama, qui lui a également décerné la médaille présidentielle de la liberté en 2016.
Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Springsteen, "The Boss".