1972 marque l’année d’un tube à succès, "Rocket Man" ! Une chanson d’Elton John qui cache bien des secrets. En effet, lors d’une interview avec le coauteur du titre, Bernie Topin, le chanteur s’est rendu compte qu’il ne savait pas réellement ce qui avait inspiré cette chanson, mais qu’il n’avait pas chercher à le comprendre non plus. Lors de la rencontre des deux hommes 196, le feeling est si bien passé que cinq ans plus tard ils décident d’écrire ensemble "Rocket Man". Elton John commence l’interview en expliquant que l’écriture du texte était plutôt simple :
"C’était assez facile d’écrire une mélodie sur cette chanson parce qu’elle parle de l’espace et qu’elle est donc assez "spacieuse".
Bernie Taupin va poursuivre en expliquant l’inspiration qui l’a poussé à écrire "Rocket Man" :
"Il s’agit en fait d’une chanson inspirée par Ray Bradbury et tirée de son recueil de nouvelles de science-fiction intitulé "The Illustrated Man. Dans ce livre, il y avait une histoire intitulée 'The Rocket Man', qui racontait comment le métier d’astronaute dans le futur deviendrait une sorte de travail quotidien… Alors j’ai pris cette idée et je l’ai poursuivie".
Une histoire qu’Elton John ne connaissait pas du tout :
"Vous savez, je ne connaissais pas cette histoire…".
51 ans plus tard, Elton John vient tout juste d’apprendre quel était l’inspiration de sa chanson, qui lui a valu un double disque de platine, en plus d’une place dans les 500 meilleures chansons de tous les temps.