The Cure a réussi à faire plier la plateforme de ventes de places de concerts Ticketmaster qui s'est engagée à rembourser les fans du groupe après que celui-ci ait jugé exorbitant les tarifs pratiqués pour ses shows. Il semble que cette attitude soit en train de faire boule de neige. Après The Cure, c'est maintenant au tour de Neil Young de dénoncer la politique tarifaire de Ticketmaster. L'interprète de "Old Man" publié un long texte sur son site Internet.
"C’est fini. Le bon vieux temps est révolu. Je reçois des lettres me reprochant d’avoir fait payer des billets pour un événement caritatif que j’organise à hauteur de 3 000 dollars. Cet argent ne me revient pas, ni à moi, ni à l’association. (...) Les artistes doivent se soucier de leurs fans escroqués qui les blâment pour les frais de Ticketmaster et les revendeurs de billets à la sauvette. Les tournées ne sont plus amusantes. Ce n’est plus ce que c’était.”
Il semble que Ticketmaster soit clairement dans l'oeil du cyclone avec les prix que la plateforme pratique. En effet, Neil Young ou The Cure ne sont pas des exemples isolés. D'autres stars ont critiqué la politique tarifaire de la plateforme en soutien à leurs fans qui se plaignent des prix des places de concerts comme Pearl Jam ou encore Taylor Swift. Cela ne ressemble pas encore tout à fait à une fronde mais si les artistes s'y mettent, il se pourrait très bien que cela soit tout un système qu'il faille revoir pour que les fans puissent se rendre en concert à des prix décents, surtout dans une période d'inflation comme celle que nous vivons actuellement. Sinon, c'est toute une économie qui sera en danger...