A priori, rien ne semble pouvoir réunir Cradle of Filth, groupe de métal d'un côté, et Ed Sheeran, popstar, de l'autre. Et pourtant, le chanteur rouquin avait dit tout le bien qu'il pensait du groupe et offrait même de travailler avec eux. Si, au départ, personne n'y a cru, Dani Filth, le leader de Cradle of Filth a fait le point sur cette collaboration qui est clairement sur de bons rails.
"Ed a fait toutes ses parties. Il n’y a plus que la basse et le chant à faire à mon retour en Angleterre après Pâques. L’idée est de le faire en tant que single de charité. Nous espérons qu’il sortira d’ici l’été. C’est exactement comme ce que vous pouvez imaginer, tant qu’on imagine Ed Sheeran avec Cradle Of Filth. Il joue de la guitare acoustique, mais c’est lourd : il y a du blast beat dedans."
Les deux artistes ont semble-t-il lié une relation particulière si on en croit Dani Filth qui poursuit :
"Je lui ai parlé très régulièrement au cours des deux dernières années. Comme moi, c’est un vrai gars du Suffolk. Quand il est arrivé au studio ce jour-là, il n’est pas venu avec une armée de journalistes : il est arrivé tout seul, guitare sur le dos, avec un sweat à capuche Cradle Of Filth sur lui et il s’est mis au travail. C’était vraiment génial."
A noter que ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran fait ce type de collaboration. En février 2022, il avait notamment performer avec le groupe Bring Me The Horizon aux Brit Awards. Ils avaient repris le single "Bad Habits" qui s'était ensuite retrouvé sur les plateformes.