Il y a quelques semaines, The Sun annonçait que Matt Cameron et Atom Willard, l'ancien batteur d'Angels & Airwaves, étaient pressentis pour remplacer Taylor Hawkins au sein des Foo Fighters lors de concerts d’été aux États-Unis et au Canada (l'ancien batteur du groupe est mort à quelques heures du concert en mars 2022 qu’il s’apprêtait à donner à Bogota en Colombie).
"Les Foos ont travaillé avec un certain nombre de musiciens proches de Taylor et du groupe au cours des derniers mois. Matt et Atom sont pressentis pour jouer de la batterie lors des concerts, dont le premier aura lieu en mai. Matt sera le premier à jouer de la batterie, mais Atom tournera en rotation avec lui. Ils ont tous deux répété au Studio 606, le studio des Foo Fighters." indiquait le tabloïd.
Le 25 mars 2023, Matt Cameron a tenu à répondre à ces rumeurs en expliquant qu'il ne rejoindrait pas ce groupe. "Pour info, les rumeurs sur internet sont fausses, je n’ai pas rejoint les Foos", a-t-il écrit. De son côté, Atom Willard n’a pas encore réagi aux rumeurs.
Par le passé, Matt Cameron avait joué avec les Foo Fighters lors d'un concert hommage à Taylor Hawkins donné quelques mois après sa mort à Los Angeles. Il avait également pu croiser sur scène le groupe The Pretty Reckless composé de Pat Smear, Kim Thayil et Taylor Momsen.
"Sans Taylor, nous ne serions jamais devenus le groupe que nous étions – et sans Taylor, nous savons que nous serons un groupe différent à l’avenir", pouvait-on lire dans un communiqué publié par les Foo Fighters sur les réseaux sociaux à l'issue de cet hommage.
Sur Instagram, le membre de Pearl Jam a également rendu hommage à son ancien ami en publiant un cliché devant ses batteries. "#TaylorHawkinsforever" a-t-il écrit en légende.