Interviewé par les journalistes du magazine Cigar Aficiondo, James Hetfield a fait d'étonnantes révélations au sujet des membres du groupe Metallica, fondé en 1981 à Los Angeles. En pleine promotion de leur nouvel album "72 seasons" qui sortira le 14 avril prochain, le chanteur guitariste pense ainsi que les musiciens du groupe sont simplement "dans la moyenne". En revanche (et c'est ce qui est le plus important), ils se dépassent lorsqu'ils sont ensemble et atteignent une complicité et une connexion incroyables presques magiques.
"Je sais qu’individuellement, nous ne sommes pas des musiciens exceptionnels, mais quelque chose se passe vraiment quand nous sommes ensemble."
D'ailleurs, s'il a chanté avec d'autres artistes c'est seulement avec les membres de Metallica que James Hetfield se sent le plus en osmose. Des débuts qui ont pourtant été difficiles pour le guitariste qui était au départ très "timide".
"Les premiers concerts étaient vraiment difficiles – j’étais tellement timide. Je ne voulais pas parler. Je demandais aux autres membres du groupe de présenter les chansons. Maintenant, je me sens tellement à l’aise sur scène que c’en est presque bizarre. S’asseoir en tête-à-tête avec quelqu’un est beaucoup plus angoissant que de se tenir devant 10.000 ou 20.000 personnes."
Une entente parfaite règne à présent dans le groupe qui vient d'ailleurs de sortir un nouvel extrait d'un single de l'album "72 seasons". Un album qui sera l'un des "plus importants" de la carrière de Metallica selon Robert Trujillo.
03.30.23 pic.twitter.com/eoL9wpuifN
— Metallica (@Metallica) March 27, 2023