Le nouvel album de Judas Priest sera bientôt dans les bacs ! C'est en tout cas ce qu'a révélé le guitariste Richie Faulkner lors d'une interview avec le média canadien The Metal Voice. Un opus très attendu puisque l'artiste n'avait pas sorti d'album depuis le succès "Firepower" en 2018.
"Les chansons sont presque terminées. Elles existent depuis un petit moment maintenant. Nous n’avons pas eu la possibilité de nous réunir et de les enregistrer à cause de la pandémie de coronavirus. Et lorsque la pandémie s’est terminée, nous sommes partis sur la route. Nous avons donc dû enregistrer les morceaux en fonction de nos déplacements. Mais nous avons quand même réussi à le faire. […] À présent, Rob [Halford] s’occupe des voix. Et c’est presque terminé.”
Discutant de ce nouveau projet, il a indiqué qu'il s'agira de rock "progressif" et que cet opus s'inspire beaucoup de la musique de Judas Priest dans les années 1970. Un retour dans le passé qui risque de ravir les fans, nostalgiques de cette grande époque du rock.
“Comme le faisait Priest dans les années 70, avec Sinner et d’autres choses du même genre. Ils avaient pour habitude de proposer un voyage musical plus poussé. Ce que je trouve génial – c’est intéressant.”
Par ailleurs, la tournée européenne initialement prévue avec Ozzy Osbourne a été annulée en raison des problèmes de santé de Judas Priest. Mais cela n'est que partie remise pour le groupe !