Il y a quelque chose qui se prépare... AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Ozzy Osbourne ont tous posté, quasiment en même temps, une vidéo présentant le Festival Power Trip. Sans ont-ils révélés par là-même leur participation à vcette manifestation. Si pour Metallica ou Iron Maiden ce n'est que la suite logique de leurs carrières. C'est un peu différent pour Ozzy Osbourne et AC/DC. Le premier ne veut plus faire de tournées mais reste prêt à participer à de gros événements tandis que cela annonce un véritable événement pour AC/DC puisque le groupe n'est pas remonté sur scène depuis la fin du "Rock or Bust World Tour" à Philadelphie, en Pennsylvanie, en septembre 2016. Ce serait aussi le premier cocnert du groupe sans Malcolm Young disparu en novembre 2017.
Are you ready for a @Powertriplive? pic.twitter.com/UMMEjMJNU2
— AC/DC (@acdc) March 28, 2023
La vidéo postée par chaque groupe est la même et accompagnée du même texte :
"Are you ready for a PowerTrip ?"
On retrouve une animation en stop-motion d’un flyer en cours de conception, accompagné du texte "Calling all headbangers" et du nom d’un lieu éventuel (Brooke’s Desert Gardens – Metal Basin Wilderness). Quatre des clips se terminent par un riff puissant, tandis que la vidéo d’AC/DC s’achève, elle, par une courte séquence de "Back In Black".
Quelques heures plus tard, la programmation de l'événement devenait officielle et on apprenait aussi que la vente des billets le 6 juillet. L’événement aura lieu du 6 au 8 octobre à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, connu pour être le lieu du Coachella.