Alors que AC/DC revient sur le devant de la scène avec l'annonce de sa participation au Festival Power Trip pour ce qui sera sa première scène depuis 2016, une interview donnée par Angus Young, enregistrée en 1992 par Vic Garbarini vient juste d'être mise en ligne par le site Classic Rock. Un timing parfait pour un entretien réputé être “l’une des interviews les plus révélatrices d’Angus Young".
A la question de savoir sur AC/DC a un "secret" lui permettant de durer, Young n'y va pas par quatre chemins et n'hésite pas non plus à égratigner ses petits camarades.
“Pour la plupart des groupes, progresser signifie généralement se perdre dans son ego [rires] ! Au sein d’AC/DC, nous avons toujours su ce que nous jouions le mieux, à savoir le Hard Rock. Nous avons essayé d’autres choses de temps en temps, comme tout le monde – un peu de fantaisie à l’occasion. Mais nous ne nous sommes jamais éloignés de ce que nous faisions le mieux. Nous n’avons jamais voulu le faire non plus. Sinon, ce ne serait plus AC/DC. Je ne sais pas si c’est une coïncidence, ou si c’est peut-être même une malédiction !”
“On le voit même dans de grands groupes comme les Rolling Stones et les Beatles. Ils sont formidables, mais à un moment ou à un autre, ils se disent : ‘Oh, essayons ça’, et ça se transforme en détour. Ils finissent toujours par revenir au vrai Rock'n'roll.”
Cela sera-t-il encore vrai en 2023 quand le groupe reviendra sur scène. Il y a fort à parier que oui...