Le 6 juillet 2019, les Who avaient organisé un show exceptionnel au stade Wembley de Londres. Seule date de leur tournée "Moving On", ce concert avait été donné avec un orchestre qui comptait plus de 50 musiciens. Ensemble, ils avaient offert une nouvelle version acoustique des titres emblématiques du groupe comme leur premier album studio "WHO" mais aussi "Who Are You", "Quadrophenia", "Tommy" et "Who’s Next".
Ce concert extraordinaire a été enregistré et est désormais disponible dans un DVD baptisé "The Who With Orchestra Live At Wembley" en édition limitée (3LP jaune, orange et rouge), en triple vinyle noir et en 2CD / Blu-Ray, avec le son remixé en Dolby Atmos. De plus, les fans du groupe pourront retrouver dans tous les formats contiennent un livret de photos inédites du spectacle. Pour Roger Daltrey, avoir réalisé un show avec un orchestre était un rêve de longue date qui devenait enfin réalité.
"Le fait que ce soit The Who avec un orchestre ne compromet en rien la façon dont Pete et moi jouons notre musique. C’est du Who à 100%, avec des cuivres et des cloches". De son côté, Pete Townshend a ajouté : "Roger a baptisé cette tournée "Moving On" ! Je l’adore. C’est ce que nous voulons tous les deux. Aller de l’avant, avec de la nouvelle musique, des classiques des Who, le tout interprété de manière nouvelle et excitante. Nous prenons des risques, nous n’avons rien à perdre."
Par ailleurs, un autre membre de The Who vient de sortir un single caritatif baptisé "Can't Outrun the Truh" : Pete Townshend. Imaginé avec son épouse Rachel Fuller, qui a pris pour l'occasion le pseudo de Charlie Pepper, il s'agit du tout premier titre solo du chanteur. Il représente ce que le couple a ressenti durant la période de confinement.