Présents au Stade de France les mercredis 17 et vendredi 19 mai prochain, les rockeurs seront aussi les stars d'un concert événement "PLAY’EM ALL - A Metallica Celebration" organisé au Bataclan à Paris. Si les artistes américains ne seront pas présents, il s'agit pour la scène rock française de profiter de leur passage dans la capitale pour leur rendre un vibrant hommage.
Le meilleur de la scène hard/rock se réunira comme Mass Hysteria, Loudblast, Tagada Jones, Manard & Flockos (Ultra Vomit), Skip The Use, Landmvrks, Pogo Car Crash Controle et Tribute To trash (composé de Stéphane Buriez, Alex Colin-Tocquaine, Fabien Cortiana et Fabien Cortiana). Ensemble ou séparément, ils interprèteront les plus grands tubes du groupe de hard rock connu pour son titre "Four Horsemen".
Avis aux fans, la billetterie de cet événement exclusif est ouverte depuis le 31 mars 2023 sur le site de Live Nation.
Pour rappel, le groupe Metallica avait décidé de sortir un CD intitulé "Liberté Egalité Fraternité Metallica !" à la suite des terribles attentats du 13 novembre 2015. Le CD comprenait l'enregistrement du concert que le groupe avait donné au Bataclan le 11 juin 2003 ainsi que leurs concerts dans La Boule Noire et le Trabendo donnés pour la promotion de leur album "St. Anger".
L'ensemble des bénéfices a été reversé à l'association "Give For France" qui avait à l'époque réalisé une initiative internationale de levée de fonds pour la Fondation de France afin d'aider les familles des victimes et des blessés des attaques du 13 novembre. La somme finale récoltée a été de 400 000 dollars (soit 375 061 euros).