La vie d’artiste n’est pas toujours simple et ce n’est pas Lars Ulrich qui dira le contraire. Le batteur de Metallica a avoué lors d’un reportage pour "Metal Hammer", qu’il consultait régulièrement les commentaires mis en ligne concernant la musique de son groupe. Un exercice plutôt difficile quand il reçoit de mauvaises critiques, mais tout de même bénéfique pour savoir si les gens ont été séduits par leur création. Cependant, il souligne qu’il ne faut pas trop prendre à cœur certains commentaires qui peuvent être négatifs et blessants :
"Si vous décidez de consulter les commentaires, du moins en ce qui me concerne, il faut se préparer à ne pas prendre les choses trop à cœur. Il faut être capable de s’en détacher. Cela dit, j’aimerais mettre au défi n’importe quel membre d’un groupe de dire qu’il ne regarde pas les commentaires."
Après cinq années d’absence, le groupe de heavy metal a surpris ses fans en sortant le premier single de leur nouvel album "72 season", qui sortira le 14 avril prochain. Si Lars Ulrich appréhendait les réactions, sa curiosité l’a poussé à lire les commentaires :
"Je ne reste pas assis jusqu’à quatre heures du matin à faire défiler tous les messages. Mais quand vous n’avez pas sorti de musique depuis cinq ou six ans et que vous balancez quelque chose comme Lux Æterna à un public qui ne se doute de rien, vous voulez voir quelles sont les réactions."
Mais que le batteur se rassure les réactions ont été plus que positives. Impatient de revoir son public, Metallica a d’ailleurs prévu de faire une grande tournée mondiale dès avril prochain jusqu’à septembre 2024.
Et bonne nouvelle pour les fans français, le groupe a prévu deux dates en France. Les 17 et 19 mai prochain au stade de France.