Il y a dix ans maintenant, le groupe Paramore sortait un album éponyme sous la direction de Hayley Williams. A l’occasion de cet anniversaire, la chanteuse a posté un émouvant message sur ses réseaux sociaux, pour expliquer les difficultés qu’ont rencontré le groupe lors de la préparation de cet album. En effet, c’est le moment où le groupe a connu les départs de Josh et Zac Farro en 2010 à cause de conflits internes au sein de Paramore, mais aussi l’arrivée de Jeremy Davis et Taylor York. Hayley Williams, à la tête du groupe, a décidé de s’éloigner de ses racines rock, en ajoutant à l’album des influences un peu plus funk rock et pop :
“Il y a 10 ans, nous avons sorti un disque qui a demandé beaucoup de courage et de détermination personnelle. Surtout parce qu’après avoir perdu 2 membres du groupe, il y avait beaucoup de débats sur la capacité du groupe à produire quelque chose d’intéressant – voire même à rester ensemble. L’histoire de Paramore a été truffée de coups de théâtre dignes d’un show de téléréalité. Enfin, jusqu’à ces 6 ou 7 dernières années. C’est vraiment génial de pouvoir jeter un coup d’œil en arrière, de là où nous sommes maintenant, en sachant que l’histoire ne s’est pas terminée quand certains ont dit qu’elle se terminerait. Si tout ce qui a mené à notre album éponyme n’était pas arrivé, nous serions le groupe le plus ennuyeux de tous les temps. Si nous n’avions pas été forcés de sortir de nos zones de confort conditionnées par nos traumatismes, nous n’aurions jamais su de quoi nous étions capables.”
10 yrs of S/T pic.twitter.com/uDhP1lywda
— paramore (@paramore) April 5, 2023
La jeune femme a tenu à remercier également toutes les personnes qui ont contribué à faire cet album, sans oublier les fans du groupe toujours aussi fidèles : "Nous vous aimons. Paramore pour toujours."