Il y a quelques jours, alors que Lars Ulrich semblait inquiet concernant les réactions des fans de Metallica pour la sortie de "72 reasons", aujourd’hui tout semble oublié pour le batteur du groupe. Récemment, il a accordé une interview à Revolver où la question d’une potentielle retraite du groupe a été évoquée :
"Ce n’est pas quelque chose dont nous avons beaucoup parlé, non. Je pense que la plupart de notre énergie et de nos ressources sont consacrées à essayer de rester en bonne santé, de conserver notre cohésion et de continuer à fonctionner. Avec l’âge, je consacre de plus en plus de temps à mes entraînements quotidiens, à mon cardio, à ma musculation. Tout ce qui compte, c’est d’essayer de rester en bonne santé : manger sainement, vivre sainement, faire tout ce qu’il faut pour que chacun d’entre nous puisse s’épanouir."
Le batteur qui approche de ses 60 ans, est réaliste sur le fait que le groupe ne pourra pas continuer de performer éternellement, notamment si l’un d’entre eux était amené à tomber malade. Cependant il est sûr de lui ! Si chaque membre du groupe fait très attention à sa santé, alors Metallica a encore de très beaux jours devant lui :
"Ce que je peux vous assurer, c’est que cela ne s’est pas encore produit, et je touche du bois. J’espère que cela n’arrivera pas avant un certain temps. McCartney a dépassé la barre des 80 ans, les Stones sont toujours actifs. Springsteen vient de commencer une nouvelle tournée et il fait des shows de trois heures. Je dirais que si nous restons en bonne santé, nous avons encore une décennie devant nous."
En attendant, le groupe est plus en forme que jamais et s’apprête à entamer sa tournée mondiale dès ce mois-ci. Pour les fans français, il sera possible de voir Metallica au Stade de France, les 17 et 19 mai prochain.