Ghost a réservé une belle surprise à ses fans pour le week-end de Pâques. Le groupe a dévoilé un titre qui figurera sur leur nouvel album de reprises d'icônes du rock et de la pop comme Iron Maiden ou Tina Turner. Le 10 avril 2023, Ghost a ainsi partagé une reprise du tube "Jesus He Knows Me" de Genesis. Un écho à leur impressionnante mise en scène de janvier dernier où le groupe avait affiché un énorme panneau à Hollywood sur lequel était représenté le visage de Papa Emeritus IV et le message “Jesus Is Coming”. Ce single est donc un avant-goût prometteur du prochain EP des suédois qui sera baptisé "Phantomime".
Interviewé par NME, le leader du groupe, Tobias Forge, a expliqué les dessous de la création de cet album.
"Pendant la réalisation des démos d'Impera, j’ai travaillé sur des démos pour un projet que j’ai simplement appelé ‘l’album de reprises’. À l’origine, l’idée était d’avoir 10 reprises sur ce disque de reprises, parce que je voulais faire un album complet et qu’il soit le reflet d’Impera.(...) À l’origine, la sélection était un peu plus éclectique. Je ne vais pas entrer dans les détails, car nous pourrions en faire usage plus tard. Mais il y avait une version piano d’une chanson de Motorhead. Il y avait [aussi] une chanson des Misfits qui était vraiment cool et un morceau de U2. Nous avons tout enregistré. En fait, nous avons fait une démo très aboutie de Distant Early Warning de Rush, et après Impera, je me suis dit : ‘Je veux faire un EP de Rock. Un EP purement rock’."
Prévue pour le 18 mai 2023, la sortie de cet album est déjà très attendue par les fans qui pourront découvrir des reprises des titre "See No Evil" (Television), "Hanging Around" (The Stranglers), "Phantom of the Opera" (Iron Maiden) ou encore de "We Don’t Need Another Hero" (Thunderdome) de Tina Turner.
Ghost donnera également huit shows en France en mai 2023. Ils seront à Rouen le 21 mai, à Lyon le 22 mai, à Toulouse le 23, à Lille le 26 ou encore à Nice le 30 mai 2023.