Interviewé par Consequence, Rob Trujillo du groupe Metallica a expliqué que leurs fans ne supportaient pas qu'ils essayent d'autres registres ou d'autres horizons artistiques. Selon lui, si les fans s'énervent lorsqu'ils tentent d'autres choses, cela viendrait de "l'amour" intense qu'ils ressentent pour leur musique.
"Je comprends les fans de Metallica. Ce sont les meilleurs fans du monde, à mon avis. Ils nous aiment tellement qu’ils s’énervent contre nous lorsque nous essayons de nouvelles choses. On a toujours l’impression que le groupe rebondit, et d’une manière ou d’une autre, nous parvenons à marquer les esprits. Cela me touche parce que je suis aussi comme ça avec les groupes que j’aime" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "L’honnêteté dans la musique et dans la créativité, ça vient du cœur – le beau et le moins beau."
Au cours de cette entrevue, le batteur du groupe, Lars Ulrich, a de son côté rappelé l'importance de se renouveler et d'essayer de nouvelles choses dans l'industrie musicale.
"Il faut constamment trouver de nouvelles façons de rester engagé. Il faut se forcer à trouver sans cesse de nouvelles manières de faire, afin de ne pas tomber dans le ‘pilote automatique’ ou dans les pièges de la routine. (...) Nous aimons ce que nous faisons et nous aimons être engagés dans ce que nous faisons les uns avec les autres. Nous aimons sentir que nous produisons quelque chose de différent pour les fans, pour le public.”
Metallica sortira son nouvel album "72 Seasons" le 14 avril 2023. Leur tournée mondiale est prévue d'avril 2023 à septembre 2024. Ils seront de passage en France les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France. Un concert événement "PLAY’EM ALL - A Metallica Celebration" a également été organisé au Bataclan le 18 mai 2023 à Paris. Si les artistes américains ne seront pas présents, la scène rock française va profiter de leur passage dans la capitale pour leur rendre un vibrant hommage.