Les interprètes de "In The End" aux milliards de vues, sont en pause depuis 2017 suite à la mort tragique du chanteur Chester Bennington. Depuis, très peu d’éléments ont été évoqués quant à un éventuel retour du groupe.
C'est lors d'une récente interview pour la station de radio Z93, que Dave Farrell dit Phoenix a exprimé son envie de "(re)construire Linkin Park". Bien que l'artiste admette qu’il n’y a actuellement aucun projet ferme pour que le groupe enregistre ou joue à nouveau en public, son instinct lui dit que cela arrivera “à un moment ou à un autre”.
"La meilleure réponse que je puisse donner est que je pense que nous referons quelque chose à un moment donné. Je pense que nous ferons, je l’espère, de la nouvelle musique. Et j’adorerais faire quelques shows. La réalité, c’est que je n’ai aucune idée des modalités, à quel moment ou sous quelle forme cela se produira. Et, pour l’instant, nous ne travaillons pas vraiment sur quoi que ce soit dans ce sens."
Les membres de groupe phare des années 2000 semblent toujours soudés et proches même si chacun vit à des endroits différents. Ils se concentrent pour la plupart sur leurs carrières en solo. Tel Mike Shinoda qui a récemment sorti un nouveau titre pour la sortie du film "Scream IV". Par ailleurs, le groupe continue d'exister grâce aux mises à jour de certains titres et ils ont par ailleurs fêté le vingtième anniversaire de leurs album "Meteora". La question qui se pose aujourd'hui c'est qui pourrait bien remplacer Bennington ? Beaucoup de chanteurs ont été évoqués au fil des années, mais aucun candidat convaincant ne s’est vraiment manifesté, à ce jour.