Le 18 janvier 2023, on apprenait que le chanteur du groupe "Crosby,Stills,Nash and Young" était décédé à l’âge de 81 ans. Si on ne connaissait pas encore les véritables raisons de sa mort, son partenaire Graham Nash s’est récemment exprimé sur le sujet dans le podcast "Kyle Meredith With…" D’après le chanteur, David Crosby est mort du COVID-19 qu’il avait contracté peu de temps avant son décès :
"Il répétait pour un spectacle à Los Angeles avec un groupe complet, Après trois jours de répétitions, il s'est senti un peu malade. Il avait déjà eu le Covid, et il l'avait encore. Il est rentré chez lui, a décidé de faire une sieste, et il ne s'est jamais réveillé. Mais il est mort dans son lit, et ça, c'est fantastique."
Un discours qui fait écho à la déclaration de la famille de Crosby, qui avait annoncé que l’icône du rock avait lutté contre une "longue maladie". Après avoir subi une greffe de foie en 1994, à cause de ses problèmes d’alcoolisme et de drogue, le chanteur avait déjà une santé fragile, comme le confirme son ami :
"Je veux dire, le fait qu'il soit arrivé à 81 ans était étonnant, mais sa mort a été un choc. C'était un peu comme un tremblement de terre, vous savez ? Vous avez le choc initial et ensuite vous réalisez que vous avez survécu. Mais les secousses n'arrêtaient pas de se produire et leur taille diminue au fur et à mesure que le temps passe."
Même si cette maladie a été fatale pour Crosby, Graham Nash a avoué que les derniers moments de sa vie, on permit aux deux amis de se rapprocher, puisqu’il ne se voyait plus depuis de nombreuses années :
"Nous nous rapprochions un peu à la fin. Il m'avait envoyé un message vocal disant qu'il voulait parler pour s'excuser, et demander si on pouvait fixer un moment pour parler. Je lui ai répondu par e-mail et lui ai dit : "D'accord, appelle-moi demain à 11 heures, ton heure, c'est-à-dire à 2 heures sur la côte Est."
Malheureusement, Nash n’a reçu aucun appel ce jour-là : "Il n'a jamais appelé, puis il nous a quittés."