La guerre continue entre les ex-amis des Mötley Crüe ! Alors que Mick Mars a fait appel à son avocat, Edwin McPherson pour porter plainte contre le groupe et réclamer les sept sociétés associées à Mötley Crüe, le guitariste accuse ses anciens camarades de l’avoir évincé à cause de ses problèmes de santé, tout en révélant que les derniers concerts étaient joués en Playback. Des accusations qui n’ont pas plu aux principaux concernés, qui ont décidé de répondre aux accusations de Mars dans une déclaration publiée dans Rolling Stone :
"Le procès intenté par Mick est malheureux et complètement dénué de fondement, a écrit le groupe dans un communiqué. En 2008, Mick a voté et signé un accord dans lequel lui et tous les autres membres du groupe ont convenu qu’“en aucun cas un actionnaire démissionnaire n’aura le droit de recevoir de l’argent attribuable à des performances live (c’est-à-dire des tournées)”. Après la dernière tournée, Mick a publiquement démissionné de Mötley Crüe."
Si le groupe réfute les accusations liées au licenciement de Mick Mars, il ne s’arrête pas là. En effet, il aurait proposé une importante somme d’argent au guitariste après son départ, que ce dernier aurait refusé sous l’influence de ses avocats :
"Malgré le fait que le groupe ne devait rien à Mick (et que Mick devait au groupe des millions d’avances qu’il n’a pas remboursées) le groupe lui a offert un généreux programme de compensation pour honorer sa carrière au sein du groupe. Manipulé par son manager et son avocat, Mick a refusé et a choisi d’intenter cet horrible procès public."
D’après le groupe, Mars collabore avec des avocats qui n’en veulent qu’à son argent et qui mettent de l’huile sur le feu dans cette histoire qui pourrait être réglé à l’amiable. Cependant, c’est sans rancune que les Mötley Crüe souhaite bon courage à leur ancien ami pour la suite de ses projets : "Le groupe éprouve de l’empathie pour Mick, lui souhaite bonne chance et espère qu’il sera mieux guidé par ses conseillers qui sont guidés par l’appât du gain."