A quelques jours maintenant de la sortie du nouvel album de Metallica, le groupe est impatient de connaître l’avis de ses fans. Il y a quelques semaines maintenant, le titre "72 Seasons" qui est présent sur l’album à venir, a été diffusé sur les plateformes du groupe, notamment sur YouTube avec des versions dans des langues différentes, et c’est un véritable succès. Si personne, ne sait réellement où Metallica a été puisé son inspiration pour ce nouveau titre, James Hetfield a décidé de révéler quelques informations exclusives au magazine So What ! sur cette chanson :
"Eh bien, '72 Seasons' en tant que concept, c’est un peu comme si nous étions des enfants. Au départ, on partait sur les '72 saisons de chagrin', mais j’ai laissé tomber ce côté pessimiste parce que les 18 premières années de la vie ne sont pas faites que de chagrin, même si nous avons tendance à nous concentrer sur cela dans notre vie d’adulte. On se dit : "je dois réparer toutes les merdes qui n’allaient pas quand j’étais enfant". Mais il y a aussi eu de bonnes choses, donc " 72 saisons ", chacun l’interprétera en fonction de sa propre histoire, de ce qu’ont été ces 72 saisons et de ce qu’elles signifient pour lui aujourd’hui."
Le chanteur et guitariste confirme donc que le rôle de père a fortement influencé ce titre, qui évoque notamment la parentalité :
"Avoir des enfants vous aide à comprendre votre propre enfance et ce que vos parents ont vécu. C’est plutôt ce dernier aspect qui est important. Vous savez, moi qui suis un parent, je me dis : Allez, les gars, lâchez-moi un peu. Je ne suis qu’un être humain. Mais quand vous êtes enfant, vous considérez vos parents comme des dieux. Ils ne peuvent pas faire de mal, et tout ce qu’ils disent est la stricte vérité. Puis, en grandissant, on se dit : "Je suis désolé de vous avoir mis sur un piédestal, d’avoir fait de vous des dieux, de vous avoir reproché ceci ou cela, ou d’avoir souhaité autre chose."
Un titre qui prend tout son sens et qu’on a hâte d’entendre dans le nouvel album "72 Seasons" qui sortira le 14 avril prochain et qui signera le douzième album de Metallica. Rien que ça !