Metallica est à la recherche de nouveaux talents dans les lycées et universités américaines. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le groupe a annoncé lancer un grand concours de fanfares. Les participants ont pour objectif de partager "leurs performances les plus excitantes, les plus uniques et les plus impressionnantes de certaines des chansons les plus appréciées du groupe". En jeu ? Plus de 150 000 dollars. Une somme qui donne vite le tournis (et beaucoup d'inspiration) !
"Appel à toutes les fanfares des écoles secondaires et des universités ! Ajoutez des chansons de Metallica à votre performance cet automne, et vous pourriez gagner des milliers de dollars en équipement pour votre fanfare en participant au tout premier concours de fanfare de Metallica." indique le site officiel du groupe.
Les candidats auront accès à une bibliothèque de partitions pour fanfares. On peut ainsi retrouver les plus grands tubes de Metallica comme "Fade to Black", "Creeping Death", "Enter Sandman","For Whom the Bell Tolls", "Fuel", "Hit the Lights", "Lux Æterna", "Master of Puppets", "One", "Sad but True", "Seek & Destroy", "Wherever I May Roam" et "The Unforgiven" .
Parmi les prix on retrouve cinq niveaux : Collegiate Division 1 (75.000 dollars de prix), Collegiate Division 2 (4000 dollars) et High School (15.000 dollars). Cinq finalistes seront ensuite choisis par des juges professionnels dans chacune des catégories. A la fin, le groupe Metallica choisira les grands gagnants. Autre point important, les fans du groupe pourront aussi désigner leurs favoris pour les niveaux Collegiate et High School.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des titres de Metallica seront repris par une fanfare puisqu'en 2011, l’orchestre de Ball State avait interprété certains de leurs tubes à la mi-temps d'un match de foot américain.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de Metallica.