La guerre entre Mötley Crüe et Mick Mars est loin d'être finie. Attaqués en justice par leur ancien guitariste, les membres du groupe ont tenu à répondre aux différentes allégations les concernant via leur avocat. En effet, Mick a indiqué avoir été renvoyé du groupe sans son consentement après s'être retiré des tournées. Côté argent, il a révélé avoir touché beaucoup moins de bénéfices que les autres membres du groupe. Coup de grâce, il a insinué que le bassiste Nikki Sixx jouait sur des pistes préenregistrées pendant les concerts.
"Se retirer de la tournée, c’est se retirer du groupe" ont répondu les membres de Mötley Crüe.
Comme on peut l'imaginer, Mick Mars a été très fâché d'entendre ces propos. Le guitariste a rapidement répondu avec un ton très agressif : "J’ai porté ces salauds pendant des années". Les rapports entre les musiciens semblent donc extrêmement tendus.
Dans une autre interview auprès des journalistes à Variety, le manager du groupe Allen Kovac est revenu sur l'affaire judiciaire qui les oppose à Mick Mars mais aussi... sur son âge. Pour rappel, les membres de Mötley Crüe ont entre 60 et 64 ans alors que Mick Mars a 71 ans.
"[Mick Mars a] attaqué le groupe, et il l’a fait de manière calomnieuse, avec de fausses accusations et une présentation erronée des faits aux fans. Mick n’est pas la victime. Les victimes sont Mötley Crüe et la marque, dont Mick est si fier. (...) Ce qui me dérange, ce n’est pas Mick, mais ses représentants, qui l’ont guidé pour qu’il dise et fasse des choses nuisibles à la marque à laquelle il tient tant, Mötley Crüe. Il souffre d’une maladie dégénérative et les gens profitent de lui. C’est ce qu’on appelle de la maltraitance de personnes âgées". a-t-il confié à propos du guitariste de 71 ans.
Edwin F. McPherson, l'avocat de Mick Mars, a par la suite répondu à ces propos.
"Il est intéressant que ces déclarations sur le jeu de Mick soient faites par des employés de Mötley Crüe, qui dépendent du groupe pour leur "survie". J’ai remarqué qu’il n’y a aucune déclaration de qui que ce soit concernant le jeu – ou l’absence de jeu – de la part des autres membres."
Pour rappel, Mick Mars a depuis été remplacé par John 5 au sein de Mötley Crüe. Le groupe est actuellement en tournée mondiale avec Def Leppard. Ils passeront notamment le 20 juin 2023 en Italie à Milan, le 27 juin en Suisse et le 1er juillet à Londres.