Gene Simmons, le bassiste de Kiss, a dû faire une pause lors d'une représentation ce mercredi soir à Manaus, au Brésil. Arrivé à la moitié de leur performance, le chanteur Paul Stanley s'est empressé d'annoncer à la foule que Simmons était malade.
"Nous allons devoir nous arrêter" a lancé Stanley en faisant un geste vers Simmons, qui était assis plus loin avec des membres de l’équipe qui s’occupaient de lui. "Vous savez à quel point nous aimons Gene, et il est manifestement malade. Et nous allons devoir nous arrêter pour prendre soin de lui, parce que nous l’aimons, n’est-ce pas ?"
Une "maladie" qui selon A Critica a forcé le groupe à s'interrompre pendant quelques minutes.
“Peu avant la chanson Cold Gin, interprétée par Simmons, l’artiste s’est senti mal provoquant l’arrêt de la performance pendant au moins cinq minutes."
Après quoi le bassiste a finalement repris sa performance, mais cette fois-ci assis afin de terminer le concert. Une info qui a très vite circulé quelques heures après la fin du spectacle la vidéo de cet événement a fait surface sur Twitter.
Kiss interrompeu show em Manaus após Gene Simmons passar mal.
— José Norberto Flesch (@jnflesch) April 13, 2023
Ele parou o show, sentou em uma cadeira e depois saiu do palco. Foi socorrido pela organização e o show foi interrompido. Minutos depois, no entanto, voltou ao palco e concluiu o show.
pic.twitter.com/0qLLNzrXz6
Depuis cet incident le musicien a partagé un message rassurant sur son compte Twitter expliquant les raisons de ce léger malaise.
"Ok, les kids, pas de quoi fouetter un chat. Merci pour vos voeux de rétablissement. Hier soir, nous avons joué à l’Amazon Jungle Stadium où la chaleur et l’humidité étaient à leur maximum. J’étais déshydraté et contraint de m’assoir pendant une chanson. Mais on était de retour 5 minutes après pour finir le concert"
Les membres de Kiss ont récemment annoncé le dernier concert de cette tournée d’adieux, "End Of The Road". Le spectacle en question aura lieu le 2 décembre au Madison Square Garden de New York, et sera le deuxième d’une série de représentations consécutives. Un choix bien justifié puisque le groupe est originaire de la ville.
"Kiss est né à New York, sur la 23e rue. Il y a un demi-siècle. Ce sera un privilège et un honneur de terminer notre tournée au Madison Square Garden, à 10 pâtés de maisons de l’endroit où nous avons commencé."
Une belle manière de clôturer ces années de route pour ce groupe devenu mythique.