Blink-182 a fait son grand retour au Festival de Coachella 2023. C'est la première fois que le groupe remonte sur scène depuis sa reformation avec Tom DeLonge. Pour cette grande première, les rockeurs ont performé sur un set qui a duré près de 50 minutes. Une grande surprise pour les fans puisque leur participation a été annoncée à la dernière minute, le 13 avril 2023. Quelques semaines plus tôt, le groupe né en 1992 avait reporté sa tournée prévue en Amérique du Sud et au Mexique après une blessure du batteur Travis Barker au doigt. Rien ne laissait donc présager leur présence à Coachella.
Lors de ce show exceptionnel, Blink-182 a interprété les titres "Family Reunion", "Anthem Pt. 2", "Feeling This", "What’s My Age Again ?" et "The Rock Show" durant la première moitié du concert suivis par les sons emblématiques "I Miss You" et "All The Small Things". Les rockeurs ont également présenté leur récent single "Edging" qui devrait figurer sur leur neuvième album à venir. Tom a aussi chanté "Aliens Exist" qu'il n'avait pas interprété depuis 2001. Un moment forcément très précieux pour les fans. Et pour finir en beauté, Mark Hoppus a inséré le refrain de "No Scrubs" de TLC lors de l’interprétation de la chanson de clôture "Dammit". Une autre surprise qui a fait son effet dans le public.
Setlist complète du Coachella :
1. ‘Family Reunion’
2. ‘Anthem Pt. 2’
3. ‘The Rock Show’
4. ‘Man Overboard’
5. ‘Feeling This’
6. ‘Reckless Abandon’
7. ‘Dysentery Gary’
8. ‘What’s My Age Again ?’
9. ‘Edging’
10. ‘Dumpweed’
11. ‘Aliens Exist’
12. ‘First Date’
13. ‘Don’t Leave Me’
14. ‘Down’
15. ‘Happy Holidays, You Bastard’
16. ‘I Miss You’
17. ‘All The Small Things’
18. ‘Dammit’ (with interpolation of ‘No Scrubs’by TLC)
Pour rappel, la tournée de Blink-182 sera au Sportpaleis d’Anvers le 8 septembre 2023, avec en special guests : The Story So Far.
Impatient de faire découvrir leur nouvel album à ses fans, Tom DeLonge a indiqué sur son compte Instagram : “Je pense que je peux dire que c’est notre meilleur album de notre carrière". Rien que ça !