Ce week-end, les habitants de Namur en Belgique ont eu l'honneur de découvrir une statue à l'image du célèbre chanteur Brian Johnson du groupe AC/DC.
Cette statue, c'est avant tout le fruit d'un trio de fans qui depuis 2020 avaient émis l'idée au maire de la ville, Maxime Prévot. Un projet qu'ils ont depuis bien défendus aider par des centaines de personnes et le soutient de la radio nationale RTBF Classic 21.
Une œuvre significative pour le chanteur ainsi que les Namurois, puisqu'elle représente le premier concert de l'artiste ayant rejoint en 1980 le groupe, remplaçant ainsi le défunt Bon Scott. Un jour à marquer à la pierre pour ce début de tournée au Palais des Expositions de, où les membres d'AC/DC ont entamé leur Back in Back tour, du même nom que leur album, qui a atteint des records mondiaux. "Back in back" étant l'opus le plus vendu au monde à ce jour dans l'univers du rock !
L'artiste s'est d'ailleurs récemment confié lors d'une vidéo sur cette grande nouvelle :
“C’est un endroit très spécial pour moi. C’est là que j’ai chanté pour la première fois avec AC/DC, et j’étais un garçon très nerveux. Ce souvenir restera donc à jamais gravé dans ma mémoire et, à présent que vous avez érigé cette statue – honnêtement, je n’en suis pas digne – je vous remercie et je le prendrai de bonne grâce.”
🔥 EXCLUSIF 🔥 Brian Johnson d’AC/DC nous a envoyé un message pour remercier la ville de Namur et tous les fans d’AC/DC qui ont permis la réalisation de la statue en son honneur ! ⚡️🤘🏻 #BrianJohnson #ACDC #Namur #Classic21 pic.twitter.com/babVAETlby
— Classic 21 (@Classic21) April 16, 2023
Hâte de découvrir cette nouvelle structure belge, en attendant on se contentera de quelques photos récemment partagées par les heureux visiteurs.