Ginger Gilmour, la première femme du guitariste David Gilmour a annoncé qu'elle allait bientôt publier un livre sur la vie de son ex-conjoint. L'ouvrage s'intitule "Behind The Wall" et retrace sa vie et son histoire d'amour avec le musicien. Les amants se sont rencontrés dans les coulisses d'un concert des Pink Floyd en 1971. Le coup de foudre a été immédiat, ils se marient en 1975. Ensemble, ils auront quatre enfants. Ils se sépareront pendant la tournée mondiale du groupe "A Momentary Lapse Of Reason".
La maison d'édition New Haven Publishing a indiqué les sujets fards qui seront présents dans ce récit autobiographique.
"Behind the Wall est un aperçu unique de sa relation avec David, de Pink Floyd et de la dynamique entre les membres du groupe au sommet de leur gloire. Ce livre comprend de nombreuses photographies privées de sa famille et de Pink Floyd lors des nombreuses tournées auxquelles elle a participé."
Un livre qui pourrait contenir des révélations intéressantes puisqu'on sait que le guitariste a quitté prématurément le groupe. En effet, l'artiste s'est séparé des Pink Floyd puisqu'il estimait que le groupe était allé au bout de ses compositions psychédéliques. A la suite, il décide d'entamer une carrière en solitaire. Depuis, les rapports entre les Floyd sont tendus.
Ce n'est pas le premier livre sur la vie de l'artiste qui sort. Après s'être séparé de Ginger Gilmour, le guitariste a épousé l'écrivaine américaine Polly Samson en 1994. Cette dernière avait elle aussi écrit un livre sur leur histoire en 2015 "Memoirs Of The Bright Side Of The Moon".