Mötley Crüe s'apprête à dévoiler de nouvelles surprises musicales à leurs fans. Le 17 avril 2023, le guitariste John 5 a partagé une photographie en studio où il apparaît en train de poser des pistes dans un studio d’enregistrement. Il a également dévoilé une photographie sur laquelle Bob Rock apparaît devant une table de mixage. "Faisons-le ! @motleycrue #bobrock" écrit-il en légende.
De son côté, le batteur Tommy Lee a également partagé le même diaporama sur Instagram en écrivant en commentaire : "Appuyez sur ce putain de bouton d’enregistrement, M. Rock !!! Go !".
Récemment, Nikki Six a confirmé que leur groupe était actuellement en plein travail sur l'écriture de nouveaux morceaux. "Nous écrivons. Le processus créatif de l’écriture de chansons a toujours été au cœur de notre groupe. Nous allons aller dans le grand studio la semaine prochaine et enregistrer quelques chansons et voir où ça nous mène. Nous n’avons pas de plan définitif pour l’instant. Nous nous laissons guider par les chansons." a-t-il ainsi annoncé sur Twitter.
Le 20 avril 2023, il est également apparu en train d'écrire de nouvelles chansons sur une photographie partagée sur Instagram.
"Je suis sûr que vous savez tous à quel point les paroles sont importantes pour moi. Cette nouvelle série me semble plus personnelle puisque nous n'avons rien enregistré de nouveau depuis un moment. Le studio est un espace très créatif (...) Bob Rock nous pousse à fond et fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. Tommy joue comme un fou. Jésus, cette batterie a un son énorme. Je vais probablement poser mes dernières pistes de basse dans les prochains jours. John est si rapide que je suis sûr qu'il va terminer toutes les chansons en quelques jours. Mais Bob Rock aime ces énormes murs de guitares, alors ça pourrait prendre un moment. Je vais faire une pause dans l'enregistrement pour m'envoler vers le Kansas pour répéter et ensuite jouer le spectacle de sélection de la FNL, puis je reviendrai pour finir tout ça."
Une bonne nouvelle qui donne du baume au coeur des fans, probablement inquiets de l'affaire judiciaire en cours entre le groupe et Mick Mars. Celui-ci affirme que sa part des bénéfices du groupe a été sévèrement réduite et qu’il a été renvoyé du groupe malgré son désir d’en rester membre après s’être retiré des tournées. En réponse à ces attaques, Mötley Crüe a annoncé via communiqué : "Se retirer de la tournée, c’est se retirer du groupe" ainsi que leur ancien partenaire était victime de "maltraitance envers les personnes âgées" par ses représentants. (Mick Mars a 71 ans tandis que l'âge des trois autres membres fondateurs de Mötley Crüe varient entre 60 et 64 ans).
Par ailleurs, Mötley Crüe poursuit sa tournée mondiale avec en tête d’affiche avec Def Leppard. Toutes les dates sont disponibles ici.