Accusé d'antisémitisme par certains détracteurs qui souhaitent d'ailleurs faire interdire son prochain concert à Francfort le 23 mai prochain, Roger Waters va organiser une diffusion spéciale de son concert prévu à l’O2 Arena de Prague le 25 mai dans le cadre de sa tournée "This Is Not A Drill". Ce show sera ainsi distribué à l'international dans plus de 1500 cinémas de plus de 50 pays, en partenariat avec Sony Music Entertainment.
Ce film permettra aux fans de découvrir ce show salué par la critique qui le décrit comme "un réquisitoire stupéfiant contre la dystopie des entreprises dans laquelle nous luttons tous pour survivre". Le prestigieux magazine The Times a d'ailleurs indiqué dans un récent papier que ce concert était "l’un des exemples les plus accrocheurs, imaginatifs et parfaitement exécutés d’arena rock, jamais proposé jusqu’ici". Ce long-métrage comprendra également 20 chansons emblématiques de Pink Floyd et de Roger Waters, dont les titres "Us & Them", "Comfortably Numb", "Wish You Were Here", "Shine On You Crazy Diamond", "Is This The Life We Really Want ?" et "The Bar".
"Nous sommes ravis de donner aux fans du monde entier l’occasion de vivre un concert aussi emblématique en direct sur grand écran", a déclaré Tom Mackay, président de Premium Content, Sony Music Entertainment. Cette tournée a une saveur particulière pour l'ancien leader de Pink Floyd puisqu'elle sera la dernière de sa carrière.
Avis aux fans, les billets seront disponibles à partir du 25 avril 2023 (ainsi que la liste complète des cinémas proposant la diffusion de ce film) sur le site web du film.
Le "Roger Waters : This Is Not A Drill – 2023 European Tour" passera par 14 pays européens, dont un passage au Sportpaleis d’Anvers le dimanche 14 mai 2023.