Billy Corgan, le fidèle chanteur et guitariste du groupe The Smashing Pumpkins, fait revivre son second groupe Zwan avec la futur sortit d'un coffret composé de 65 morceaux inédits. Dans une récente interview pour Rolling Stone, l'artiste, partage cette grande nouvelle.
"Je travaille sur le box en ce moment même. Je suis très excité parce qu'honnêtement, je pense personnellement que la meilleure musique de Zwan n'a pas été publiée - le côté acoustique du groupe, qui est vraiment ce que nous aurions dû faire, au lieu d'essayer de faire un disque de pop alternative. Cela aurait été un effort plus intense, mais ce serait resté plus intemporel".
Le groupe Zwan créer en 2001 se sépare deux ans après à la suite de tensions internes. En sortant un unique album "Mary Star of the Sea" en 2003 le groupe avait réussis à se créer une place dans le monde du rock. Avec cette séparation, de nombreuses compositions furent laissées à l'abandon, une aubaine pour le chanteur qui a alors décidé d'en faire profiter ses fans.
"Je suis heureux de voir que les gens ont réévalué une partie de la musique, parce qu'elle est puissante. À bien des égards, c'est un peu le grand disque perdu des Pumpkins. Pour la petite histoire, quand les choses ont commencé à se gâter dans le groupe, Jimmy et moi avons repris le disque et l'avons transformé en un album des Pumpkins, parce que je sentais l'ombre de la maison de disques planer au-dessus de moi".
En attendant de découvrir ses nouvelles chansons inédites, on se plonge dans l'œuvre du groupe The Smashing Pumpkins avec "Spellbinding" titre issue de leur prochain album "Act III" prévue le 5 mai prochain !