En octobre, le groupe Mötley Crüe a annoncé que le guitariste John 5 remplacerait leur ancien musicien Mick Mars. Nikki Sixx s'est exprimé au sujet de cette nouvelle venue dans le Crüe qui a permis de donner une nouvelle énergie au groupe :
"Je n’ai rien contre les autres musiciens avec lesquels j’ai joué, mais lorsque vous travaillez avec de nouvelles personnes, c’est différent. Nous jouons toujours les mêmes chansons, celles que les gens veulent entendre, mais cela nous a en quelque sorte redonné de l’inspiration. Et je suis sûr que la même chose se produirait si le groupe changeait de bassiste. Ils se diraient : "Oh wow, il aborde les choses différemment"."
D'après le pianiste, cette nouvelle influence de John 5 dans le groupe s'est surtout fait ressentir lors des enregistrements en studio et notamment au cours de leurs performances. L'air enjoué, il revient sur ce moment :
"C’est une belle période et cela nous a un peu poussés à écrire. Nous aimons notre histoire, nous sommes très fiers de tout ce que nous avons fait. Nous avons toujours soutenu Mick, peu importe ce qu’il traversait. Nous sommes simplement heureux d’être là où nous en sommes à présent."
On sait que la transition entre les deux musiciens n'a pas été facile pour les membres du groupe. Mick Mars, l'ancien guitariste, a même été jusqu'à intenter un procès au Möltey Crüe leur reprochant de tenter de l'arnaquer financièrement. Il a aussi affirmé que Nikki Sixx avait inventé des rumeurs disant que ses capacités de guitariste étaient en baisse pendant la tournée des stades de 2022. Du côté du pianiste, il semble n'y avoir aucune animosité pour l'ancien guitariste, il lui souhaite même le meilleur pour son avenir :
"Nous lui souhaitons le meilleur et nous savons qu’il est un peu perdu et qu’il est trompé par ses représentants en ce moment. Nous essayons toutefois de rester concentrés sur ce qui est important pour nous."
On devrait prochainement retrouver le groupe sur scène, ils font la tournée des stades en Europe au mois de mai.