Sotheby's dévoilera les millions de pièces de la collection privée du défunt chanteur de Queen, Freddie Mercury, lors d’une série d'expositions et de ventes aux enchères, dans sa somptueuse maison de Kensington, à l'ouest de Londres. Les objets seront exposés à New York, Los Angeles, Hong Kong en juin, puis à Londres du 4 août au 5 septembre. Puis finalement mis aux enchères à la suite dès le mois de septembre.
C’est Mary Austin, l’ancienne compagne du chanteur qui offrira la possibilité d'acquérir un de ces objets de collection.
“Pendant plusieurs années, j’ai eu la joie et le privilège de vivre entourée de toutes ces merveilleuses choses que Freddie a recherchées et tant aimées. Mais les années ont passé et le moment est venu pour moi de prendre la décision difficile de fermer ce chapitre très spécial de ma vie… J’espère que cela sera l’opportunité de partager les nombreuses facettes de Freddie, à la fois publiques et privées, et pour le monde de comprendre davantage et de célébrer son unique et bel esprit.”
Plus de 1500 objets seront mis en vente ! Parmi ces objets figure la fameuse couronne de Freddie Mercury, une réplique de la couronne de Saint Édouard, qui sera portée par le roi Charles III lors de son prochain couronnement, ainsi que la cape en fausse fourrure, velours rouge et strass qu'il portait lors de l'interprétation finale de "God Save the Queen" au cours de sa dernière tournée avec Queen en 1986. Les enchérisseurs pourront également jeter leur dévolu sur des manuscrits inédits des paroles de "We Are the Champions", ou encore du morceau "Killer Queen".
Derrière cette vente une bonne action ? En effet, une partie des bénéfices de cette vente sera reversée à Mercury Phoenix Trust et Elton John Aids Foundation, deux organisations engagées dans la lutte contre le Sida. La maladie qui a emporté le leader du groupe Queen il y a déjà plus de trente ans…