Timothée Chalamet va incarner Bob Dylan dans le biopic de James Mangold (réalisateur du prochain "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", en salles le 28 juin 2023). Tourné cet été, l'acteur déjà repéré dans "Dune" chantera lui-même tous les titres du chanteur né le 24 mai 1941 à Duluth, dans le Minnesota. Un énorme challenge auquel il a déjà été confronté par le passé puisqu'il a dû interpréter plusieurs chansons lorsqu'il jouait le rôle de Willy dans "Wonka" le film de Paul King. C'est le réalisateur du film qui a confirmé cette information.
Here’s @mang0ld revealing he’s writing both the #swampthing movie and his #StarWars movie during our red carpet interview at #StarWarsCelebration2023.
— Collider (@Collider) April 7, 2023
This is the first time he’s acknowledged he’s working on ‘Swamp Thing’ for #dc pic.twitter.com/HdTxdpZXJM
"C’est l’histoire d’un jeune Bob Dylan de 19 ans qui arrive à New York avec deux dollars en poche et qui devient une sensation mondiale en l’espace de trois ans, a déclaré Mangold à Collider. Il a d’abord été intégré à la famille de la musique folk à New York, puis, bien sûr, il les a dépassés à un moment donné, alors que son étoile montait au-delà de toute espérance. C’est une histoire vraie tellement intéressante et un moment tellement intéressant de la scène américaine." a également révélé le réalisateur aux journalistes de Rolling Stones.
Dans ce film baptisé pour l’instant "Going Electric", les fans pourront également découvrir la période où l'artiste avait décidé de passer à la guitare électrique en 1965. Timothée Chalamet devra donc sûrement savoir gratter les cordes sur une guitare acoustique et électrique comme le légendaire Bob Dylan.
Par le passé, Bob Dylan a déjà été au coeur d'un biopic réalisé par Todd Haynes en 2007, "I'm Not There". Six acteurs et actrices avaient incarné le chanteur, dont Cate Blanchett.