Cette fois c'est officiel ! Alice Cooper a annoncé des rééditions de luxe de ses albums "Killer" (1971) et "School’s Out" (1972). Prévues pour le 9 juin 2023, les rééditions seront composées de pistes audios remastérisées des albums originaux ainsi que des enregistrements rares et des concerts inédits de l'époque. Pour faire patienter ses fans, l'artiste a dévoilé une prise live inédite de "Be My Lover" enregistrée lors d’un concert à Miami en 1972. L'édition Deluxe de l'album "Killer" propose trois versions alternatives des titres "You Drive Me Nervous", "Under My Wheels" et "Dead Babies". Le coffret contiendra également un enregistrement live inédit de la performance du groupe au Mar Y Sol Pop Festival à Porto Rico le 2 avril 1972.
"C’était super de réécouter Killer après toutes ces années pour écrire ces notes car, comme pour les Beatles et Elvis, c’est gratifiant de réaliser que j’ai fini par 'gaspiller' ma vie pour quelque chose qui, même rétrospectivement, était vraiment génial (...) Cinquante ans plus tard, Killer reste un disque de rock’n’roll parfait – parfait !" a indiqué l’ancien rédacteur en chef de Creem, Bill Holdship.
Du côté de l'édition Deluxe de l'album "School's out", les fans pourront retrouver un live inédit, une nouvelle version des titres "School’s Out" et "Gutter Cat vs. The Jets" et deux titres inédits : une version alternative de "Alma Mater" et une première démo de "Elected".
Par ailleurs, le rockeur a également officialisé la sortie prochaine d'un nouvel album studio dont il a révélé le titre provisoire. Produit par Bob Ezrin, il devrait s'intituler : "Road".
"Je pense qu’il va s’appeler Road, parce que c’est le groupe qui est sur la route et que la plupart des chansons parlent de la route" a récemment confié Alice Cooper à l’animateur Tommy London de SiriusXM