Les rumeurs sur le batteur remplaçant du groupe Foo Figthers ne cessent de faire parler sur les réseaux sociaux. Depuis des mois, les fans du groupe se demandent qui va bien pouvoir remplacer Taylor Hawkins à la batterie pour les prochains concerts de 2023. Cette fois-ci, les soupçons se tournent vers Rufus Taylor qui n'est autre que le filleul du défunt musicien. Le jeune homme est actuellement le batteur du groupe The Darkness, il a déjà joué sur scènes aux côtés de Foos lors des hommages rendus à son parrain.
Le père de Rufus Taylor est Roger Taylor, le batteur du groupe Queen. Lors de son passage sur une émission de la BBC Radio 2, ce dernier ne s'est pas privé de chanter les éloges de son fils. Lorsque les journalistes lui ont demandé si Rufus pourrait être l'éventuel remplaçant d'Hawkins, son père a laissé planer le doute...
"Rufus est phénoménal. Il est devenu ce grand batteur "effrayant" avec The Darkness. Mon fils, il est juste incroyablement puissant et il est devenu très, très bon. Je ne peux pas en dire plus !"
Le musicien des Queens n'a pas hésité à revenir sur les prestations de son enfant auprès des FooFigthers.
"Eh bien, il joue brillamment avec eux. Il connaît tous leurs morceaux, il les connaît tous très bien. Il a joué "Best of You" avec les Foo Fighters et c’était phénoménal à Wembley et au Forum à Los Angeles. Je ne sais pas ce qui se passe exactement maintenant".
Les rumeurs avaient déjà évoqué d'autres musiciens, dont Matt Cameron du groupe Pearl James qui s'était empressé de démentir sur Instagram avec ce message :
"Pour info, les rumeurs sur internet sont fausses, je n’ai pas rejoint les Foos."
La tournée des Foo Figthers débute dans moins d'un mois pour une série de festivals et de concerts aux Etats-Unis, c'est sûrement à ce moment-là que le voile sur ce mystère sera enfin levé.