C’est officiel, le groupe mythique Aerosmith lance sa tournée d'adieu. Après de nombreuses suppositions, le groupe qui avait lancé récemment un compte à rebours sur leur site officiel, a annoncé ce lundi la fin de 53 ans de carrière. Ils débuteront cette ultime tournée intitulée "Peace Out" (salut), dès septembre à Philadelphie, et prévoient une quarantaine de concerts avec un passage le 31 décembre à Boston, leur ville natale. Pour clôturer ce voyage, ils s'arrêteront à Montréal le 26 janvier 2024 pour tirer leurs révérences.
Cette fois-ci, sera-t-elle la bonne ? En effet, ce n'est pas la première tournée d'adieu du groupe. En 2017, leur précédente tournée d'adieu était passée par la France et le festival Hellfest, mais avait été annulée. Pour cause, la santé fragile du chanteur Steven Tyler. Par la suite, une autre tournée européenne devait avoir lieu en 2020, avant d’être annulée à cause de la pandémie.
7 ans après, les membres du groupe à savoir Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton, et Brad Whitford semblent bien réunis. Manque à l'appel le batteur Joey Kramer qui préfère se concentrer sur sa famille et son état de santé, laissant alors sa place à l’artiste John Douglas. L’occasion d’interpréter une dernière fois “tous ensemble” leurs tubes phares tels que “Dream On” ou “Crazy”.
Le guitariste Joe Perry s’est récemment exprimé sur ce sujet :
"Il était temps [de faire nos adieux], Nous avons la chance de pouvoir célébrer nos 50 ans alors que nous sommes tous encore là. On ne sait pas combien de temps tout le monde sera en bonne santé pour faire ce genre de choses"
Le groupe américain de hard rock, n’a pour le moment annoncé aucune date en Europe. Quant à lui, le guitariste du groupe, en pleine promo de son album solo “Sweetzerland Manifesto MKII” sera présent à Paris le 15 et 25 juin pour la tournée de son second groupe The Hollywood Vampires.