Ce mois-ci, Jack Black et Kyle Gass prennent officiellement le contrôle de Metal Hammer. Pour ce nouveau numéro, les deux membres de Tenacious D ont choisi d'interviewer des artistes de renoms.
"Tout ce que vous voyez dans ces pages reflète le contenu des pépites les plus profondes et les plus sombres de notre âme. Nous avons le pouvoir. Nous avons le métal. Nous avons le Marteau. Nous sommes les D !"
Et ils ont donc fait appel au fameux Ozzy Osbourne pour cette première interview exclusive. Jack et Kyle se sont alors rendus au domicile du chanteur pour parler de son incroyable carrière, de son impact sur le heavy metal et de son avenir, ses futurs projets, etc. Et pour bien commencer cette discussion, Jack Black a demandé au Prince des Ténèbres s'il y avait des musiciens, vivants ou morts, avec lesquels il aimerait collaborer. Il s'est avéré qu'Ozzy avait déjà une liste assez longue de collaborateurs potentiels.
"J'adorerais faire quelque chose avec John Lennon ou Hendrix. J'adorerais refaire quelque chose avec Randy Rhoads. J'aimerais que Paul McCartney joue sur l'un de mes albums. C'est un excellent bassiste."
"C'est un grand groupe. Mais il n'y a pas de batteur dans ce groupe. Il faudrait trouver un batteur.” intervient Jack Black.
"Tommy Clufetos est mon batteur maintenant et c'est un excellent batteur", répond Ozzy.
Plus tôt dans l'interview, l'artiste révèle la chanson qui l'a incité à faire carrière dans la musique.
"La chanson qui m'a fait décider de ce que je voulais faire dans la vie était She Loves You des Beatles. J'avais un transistor bleu, je m'en souviens comme si c'était hier, et je me suis dit : "Putain... c'est quoi ça ?" C'était tellement profond ! Ils ont enflammé mon imagination. Je voulais être un Beatle. Je voulais que Paul McCartney épouse ma sœur ! Le mur de ma chambre était couvert de putains de photos des Beatles".
L'interprète de “Paranoid” était donc un vrai fan de Paul McCartney. Si cette interview nous a révélé les petits secrets du chanteur, Tenacious D ne semble pas en avoir fini. Sur la même lancée : ils ont interviewé Amy Lee du groupe Evanescence, Rob Halford de Judas Priest et le groupe AC/DC. Un exploit pour les deux rédacteurs en chef de ce nouveau inédit de Metal Hammer.